News Ticker

Une tétralogie pour Le Fléau

C’est officiel : la Warner a commandé quatre films pour l’adaptation du chef-d’oeuvre de Stephen King, Le Fléau. Au vu de l’ampleur du matériau de base, il s’agira probablement d’une des adaptations les plus ambitieuses pour un roman du maître de l’horreur. Car si l’on connait les nombreuses adaptations de King au cinéma (Shining, Carrie, Misery, Christine etc…), Le Fléau a seulement connu une mini-série en 1994. Le pavé de près de 1300 pages reste à ce jour l’un des plus gros succès de son auteur. Pour relever le défi, Josh Boone (Nos étoiles contraires) a été confirmé à la réalisation avec Matthew McConaughey dans le rôle de Randall Flagg, ce qui est une nouvelle plus qu’excitante.

Le Fléau narre comment un virus provoqué par une expérience militaire va décimer une majeure partie de la population mondiale. Dans ce monde apocalyptique où le taux de contamination s’élève à 99,4%, deux groupes de survivants vont alors émerger, récréant ainsi la perpétuelle lutte du bien contre le mal. D’un côté, le groupe emmené par « Mère Abigaël », une vieille femme mystique âgée de 108 ans, et de l’autre, celui dirigé par Randall Flag, alias l’homme Noir, incarnation du mal le plus pur…

About Vince (33 Articles)
Fondateur de Mauvaise Lune, fan de cinéma fantastique atteint de cinéphagie aiguë depuis le plus jeune âge. Mes héros ? John Carpenter, Tsui Hark, Sam Raimi, Guillermo del Toro, Peter Jackson, Bong Joon-Ho...

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :